Les questions les plus  fréquentes

Questions que vous pourriez avoir

En combien de temps vais-je perdre mes kilos et combien?

Déjà, sachez que vous perdrez selon le temps que vous vous fixerez.

 Ensuite, Selon ce que vous aurez envie de mettre en place, selon votre investissement.

 Sachez aussi une chose. On ne peut pas décider de son poids d’équilibre. Si c’était comme ça dans la vie, ça serait merveilleux. Sinon je déciderai aussi de ne plus être malade , de ne plus vieillir, de tout un tas de trucs qui ne me font pas plaisir… Donc ça ne marche pas comme ça.

 On ne peut pas savoir combien vous perdrez tout simplement car même si nous en avons une idée, nous ne connaissons pas votre poids d’équilibre.

 Le poids d ‘équilibre est un poids que l’on a tenu pendant qlq années sans se poser de questions avec l’alimentation.

 Aussi, ce poids de forme peut avoir été perturbé, modifié, par la prise de poids car en prenant du poids notre corps développent de nouvelles cellule adipeuses (graisseuses) et ces nouvelles cellules ne peuvent pas disparaître, ce phénomène n’est pas réversible. Et on ne pourra plus revenir à notre poids d’équilibre tout simplement car il n’y a plus la même quantité de cellules graisseuses. Cependant, ce phénomène ne concerne pas tout le monde.

 Il y a des personnes pour qui perdre du poids sera impossible ou vraiment limité, car c’est leur poids génétique et cela se voit dès le plus jeune âge. Cependant cela concerne uniquement 2 % de la population…

 Dans tout ça, Il y a des personnes qui perdent 2kilos dès la première semaine…

 D’autres qui les perdent en 1 ou 2 mois car il y a parfois nécessité d’un temps d’apprentissage.

 Pour beaucoup ressentir la faim et la satiété n’est pas évident, alors cela nécessite de faires des test pour retrouver ses ressentis, un peu comme un jeu. Le tout c’est d’initier le changement, initier ce qui est bon pour soi, retrouver un corps VIVANT !

 

Vais-je devoir arrêter de manger ce que j'aime?

Je vous assure que vous pourrez manger de TOUT, tout ce que vous aimez!

Que permet l'hypnose?

La sophrologie fait partie des thérapies brèves, orientée sur le comment plutôt que le pourquoi et les causes. Elle ne cherche pas à expliquer, elle apporte des solutions. De 8 à 12 séances sont généralement nécessaires.

Je vous invite à lire mon article ici pour en savoir plus.

Quelle est la différence avec l'hypnose?

  ici un peu de lecture.

Comment se pratique la sophrologie ?

La sophrologie n’a rien de sportif. Ce sont des exercices guidés par la voix du sophrologue, accessibles à tout le monde et que chacun peut reproduire dans son quotidien, afin que petit à petit, un nouveau mode de fonctionnement puisse enrayer le précédent, un peu comme de nouveaux réflexes, de nouvelles façons de penser et de voir les choses.

Comment ça "marche" la sophrologie?

Assis, debout ou allongé, dans tous les cas, comme vous vous sentez à l’aise et confortable.

des exercices de respiration contrôlée, profonde, et de détente musculaire

Ce sont des exercices doux de tensions/relâchement musculaire et de respiration, adaptés à tous les âges et toutes les conditions physiques. Il est important de comprendre que le corps et le mental sont liés. Nous ne pouvons pas être tendus physiquement et zen mentalement. L’inverse est vrai aussi. La détente physique engendre la détente mentale et inversement. C’est une façon d’envoyer un message au cerveau : mon corps est détendu, il n’y a aucune alerte, tu peux toi aussi te détendre. Ce sont des techniques de « l’urgence » qu’on peut utiliser sans que ça ne se voit et à n’importe quel moment.
Une séance de sophrologie commence toujours par cette technique qui permet d’évacuer les tensions physiques et mentales.

des exercices de visualisation positive mentale (suggestion mentale)

Notre cerveau ne fait pas la différence entre ce qu’il vit réellement et ce qu’il vit dans  son imaginaire. Imaginer et faire développent les mêmes zones du cerveau. Pour faire simple c’est exactement comme ça que les champions olympiques se préparent aux compétitions : le sophrologue les amène à se visualiser lors de la compétition, comme s’ils y étaient, en se sentant confiant par exemple. Ainsi, lors de leur compétition, le cerveau qui aura été dupé, vivre la compétition comme quelque chose qu’il a déjà vécu.

Plus on les pratique, plus on reprend confiance en notre capacité à gérer nos maux et plus on développe de nouveaux réflexes. Les mots s’estompent.

La sophrologie c’est comme apprendre à être plus heureux.

Quelles sont les spécificités de ma pratique?

Je suis formée à la sophrologie et spécialisée dans les 3 stades du burn-out : du stress, à l’anxiété… au burn-out.

J’ai souhaité proposer un accompagnement le plus riche possible avec les outils les plus reconnus et adaptés à cette problématique : j’utilise donc aussi des exercices de thérapie comportementale et cognitive ainsi que la psychologie positive. Pour que tous vous puissiez vivre pleinement votre vie!

Qu'est ce que mes accompagnements apportent?

Chacun de mes accompagnements est personnalisé et centré sur vous.

Je ne suis pas de process pré-établije m’adapte à vous, à votre situation particulière.

Ce que je cherche à vous apporter lors de mes accompagnements :

  • Vous donner les MOYENS de fonctionner autrement, plus favorablement…plus heureux!
  • de la CLARTÉ sur vous et votre avenir professionnel,
  • de la MOTIVATION nous faisons équipe et avançons ensemble vers un projet motivant pour vous,
  • du BIEN-ÊTRE professionnel et personnel : que demain vous vous sentiez bien à votre place, épanoui(e) personnellement et professionnellement.

 

Discutons-en ensemble!

Si vous souhaitez prendre rdv ou si vous avez besoin que je réponde à vos questions :